Les musiques de la Méditerranée du Festival Sete Sóis Sete Luas débarquent à Ajaccio pour la deuxième fois

News

Les musiques de la Méditerranée du Festival Sete Sóis Sete Luas débarquent à Ajaccio pour la deuxième fois

 Le Festival Sete Sóis Sete Luas, qui regroupe un réseau culturel de 30 villes de 12 pays de la Méditerranée et du monde lusophone, inscrit sa programmation dans le domaine de la musique populaire et de l’art contemporaine, avec la participation de grands noms de la culture méditerranéenne et du monde lusophone, mettra en scène à Ajaccio les rythmes de la musique du sud de l’Italie et la musique du pays basque.

Avec le soutien de la Ville d’Ajaccio, le Festival aura lieu sur la place Jean Casili le samedi 17 septembre à partir de 21h avec la musique de Mario Incudine que représente la plus vivante interprétation de la tradition de la musique populaire de la fabuleuse ile de la Sicile, dans le sud de l’Italie, qui pour sa position dans le centre de la Méditerranée a toujours reçu la contamination des différentes cultures arabes, français, espagnoles.

À 22h le spectacle se poursuivra avec des musiques et des danses du pays basque avec le groupe Korrontzi, qui est l’un des groupes qui mieux a développé la tradition de la «trikitixa» («accordéon diatonique » en langue basque). Le groupe veut donc rendre hommage à la culture populaire basque, ainsi que la remplir des nouveautés, en la contaminant avec les influences des autres musiques du monde.

 

Le festival est avec ENTRÉE LIBRE

Subscribe

* indicates required
/ ( mm / dd )

Please select all the ways you would like to hear from festivalsssl:

You can unsubscribe at any time by clicking the link in the footer of our emails. For information about our privacy practices, please visit our website.

We use Mailchimp as our marketing platform. By clicking below to subscribe, you acknowledge that your information will be transferred to Mailchimp for processing. Learn more about Mailchimp's privacy practices here.