Le Festival 7Sois 7Luas présente à Frontignan une création musicale originale et une exposition dédiée à Saramago

News

Le Festival 7 Sóis 7 Luas qui présente une programmation dédiée aux musiques du monde et à l’art contemporain est mis en œuvre par un réseau culturel de plus de 30 villes, de 12 pays de la Méditerranée et du monde lusophone. Les villes de Frontignan la Peyrade et de Saint-Paul (à la Réunion) sont les représentants français de ce réseau.

Le Festival 7Sóis 7Luas revient ainsi à Frontignan la Peyrade, dans le cadre des jeudis de la culture, le jeudi 5 Août, à 19h place Jean Jaurès, avec le concert de l’Orkestra Popular des 7Luas* (Brésil, Cap-Vert, Espagne, Italie, Portugal) et la participation du groupe « Batucada » de Frontignan la Peyrade, sous la direction musicale de Roberto Mello. 

En parallèle, le Festival propose, à la Salle Izzo, jusqu’au 28 août, «Saramago Mediterraneo», une exposition collective de peinture avec la participation des peintres frontignanais D. Reka, Mauricio Masoli Oliveira, Aurelia Gritte. Cette exposition itinérante internationale est dédiée aux personnages de José Saramago et s’inspire des valeurs de ses œuvres. 

Le projet, en partenariat avec le Réseau des Villes 7Sóis, réunit 41 œuvres de petit format de 41 artistes internationaux, parmi lesquels des peintres et des photographes, qui ont collaboré au Festival 7S7L durant ses 28 années d’existence, ainsi que des artistes de Frontignan la Peyrade qui ont déjà participé aux échanges du Réseau 7S7L.

A l’occasion de cette exposition, Tutu Sousa, artiste invité à Frontignan la Peyrade, créera une fresque éphémère surprise qui sera à découvrir en cœur de ville à partir du 19 août. 

*L’Orkestra Popular des 7Luas est le nom de la production artistique originale 7Sóis 7Luas réalisée durant l’année 2019, née du travail conjoint de 5 prestigieux musiciens venant du Mare Nostrum et du monde lusophone.  Brésil, Cap-Vert, Espagne, Italie, Portugal se rencontrent et partagent traditions culturelles et musicales de chaque pays, donnant ainsi vie à de nouvelles créations artistiques interculturelles.

Entrée libre. 

 

Subscribe

* indicates required
/ ( mm / dd )

Please select all the ways you would like to hear from festivalsssl:

You can unsubscribe at any time by clicking the link in the footer of our emails. For information about our privacy practices, please visit our website.

We use Mailchimp as our marketing platform. By clicking below to subscribe, you acknowledge that your information will be transferred to Mailchimp for processing. Learn more about Mailchimp's privacy practices here.