Le Centre Culturel Léspas accueil pour la troisième fois la programmation internationale du Festival Sete Sois Sete Luas entre world music, gastronomie et street art

News

Le Festival Sete Sóis Sete Luas, qui arrive en 2019 à sa XXVIIème édition, est mis en œuvre par un Réseau Culturel de plus de 30 villes de 11 Pays de la Méditerranée et du monde lusophone/kréolophone.

Du 21 au 23 Novembre, grâce à la collaboration avec la Ville de Saint- Paul, le Centre Culturel Léspas, le programme Europe Creative, des grands musiciens internationaux arriveront sur la scène de Festival Sete Sóis Sete Luas à Saint Paul.

Le 21 Novembre, à LÉSPAS  à Saint-Paul, a partir de 18h vernissage de l’exposition 7 Artstreets (Félix Duclassan, Blindoff, Béatrice Neirick, Christiane Fath, Elodie Lebourvellec, Marie Julie et Frederico Draw). Entre « artivisme » et coopératisme, la troisième édition de 7 artstreet propose de découvrir les relations entre les artistes et l’espace public.

Lors du vernissage, le Chef Victor Basset venant de Valencia (Espagne) proposera une dégustation gratuite de tapas en partenariat avec le restaurant «Là-bas, Ter La», «Bouteilles à mer» et le lycée hôtelier de Plateau Caillou et à 20h Sara Correia entrera en scène. A tout juste 25 ans, Sara Correia, fait déjà partie des grandes figures du fado portugais. Durant de nombreuses années, elle s’est produite dans les meilleures maisons de fado de Lisbonne, où elle a notamment eu le privilège de chanter avec de grands noms tels que Celeste Rodrigues, Jorge Fernando ou encore Maria da Nazaré. Avec sa voix puissante et enveloppante, à la fois harmonieuse et jeune, elle s’est produite dans de nombreux festivals et a chanté lors du Concert for a New Future, dans la plus grande salle de spectacles du Portugal, l’Altice Arena.

Le 22 Novembre à 19H au Guillaume (Saint-Paul) il y aura le concert de Santo Antao Sete Sóis Band (Cap Vert) avec la participation spécial de Gwendoline Absalon (La Réunion). Un voyage fascinant au travers des chansons traditionnelles, des compositions originales et de nouveaux arrangements qui s’inspirent de la culture de l’île de Santo Antão, au Cap-Vert. Après deux concerts à 20h: le fado de Sara Correia au Théâtre Luc Donat au Tampon et à Léspas, Korrontzi, groupe de musique basque très connu à l’international, qui mélange la tradition basque avec de sonorités contemporains et cosmopolites. Avec les sons captivants du triki, de la guitare, de la mandoline, de l’alboka, ou encore de batterie, Korrontzi vous fera voyager le temps d’un concert dans le pays basque espagnol. Le groupe perpétue la tradition du trikitixa, un accordéon diatonique spécifique.

Du 18 au 23 Novembre résidence et réalisation d’une peinture géante du street artist Federico Drew à Léspas. Street artist de Porto (Portugal), Frédérico Draw est reconnu internationalement pour sa capacité à utiliser des bombes de peintures comme de véritables crayons. Il peint le plus souvent des portraits de gens anonymes à grande échelle. Son style unique et reconnaissable est caractérisé par l’utilisation d’une technique de traits inachevés qui ajoute du lyrisme à chacune de ses oeuvres.

Le 23 Novembre à 19H à Lepas il y aura le concert de Med.Arab.Jewish Orkestra avec la participation spécial de Christine Salem (La Réunion) et Santo Antao Sete Sóis Band. Le Med.Arab.Jewish Orkestra es une nouvelle ambitieuse création musicale fait la promotion du dialogue interculturel et interreligieux grâce à la présence de musiciens juifs, musulmans et chrétiens représentant les trois mondes culturel et religieux typiques de la Méditerranée et de l’Europe méridionale. Cette création souhaite donc contribuer au rapprochement des différentes cultures des deux rives de la Méditerranée et veut souligner le message de paix avec lequel ce projet est conçu, avec la participation de 6 personnalités musicales prestigieuses représentants de 6 pays différents : Stefano Saletti (Italie) au bouzouki et direction musicale, Arnaud Cance (France) à la flûte, cornemuse, guitare et shruti-box, Harry Perigone (La Réunion) aux percussions et Soukaina Fahsi (Maroc) à la voix, Carlos Menezes (Portugal) à la basse.

Subscribe

* indicates required
/ ( mm / dd )

Please select all the ways you would like to hear from festivalsssl:

You can unsubscribe at any time by clicking the link in the footer of our emails. For information about our privacy practices, please visit our website.

We use Mailchimp as our marketing platform. By clicking below to subscribe, you acknowledge that your information will be transferred to Mailchimp for processing. Learn more about Mailchimp's privacy practices here.