Les street artist Raphaël Gindt et Daniel Mac Lloyd au Cap Vert

News

Les street artist eschois Raphaël Gindt et Daniel Mac Lloyd,
invités par le Festival Sete Sóis Sete Luas au Cap Vert

Dans le cadre des échanges entre villes du Festival Sete Sóis Sete Luas, les street artists Raphaël Gindt et Daniel Mac Lloyd (Kamellebutteck) représentent Esch-sur-Alzette au Cap Vert. Ils réalisent, du 20 novembre au 5 décembre 2020, une résidence artistique dans les îles de Brava, Fogo, Santo Antão et dans la ville de Santa Catarina de Santiago, avec le soutien de l’Ambassade du Luxembourg au Cap Vert.

Au 26 novembre, Raphaël et Daniel ont déjà réalisé trois œuvres murales : la première à la Bibliothèque de Santa Catarina de Santiago ; la deuxième, dédiée aux femmes du Cap Vert, dans la petite île de Brava et la troisième, dédiée à un oiseau rare endémique, sur l’île de Fogo. 

La Ville d’Esch-sur-Alzette a intégré pour la première fois le réseau du Festival Sete Sóis Sete Luas en 2020 en l’accueillant pour sa Nuit de la Culture. Cette même année 2020, le Festival fête sa 18e édition, en réunissant sous sa banière 30 villes de 13 Pays (Brésil, Cap Vert, Croatie, Espagne, France, Israël, Italie, Luxembourg, Maroc, Portugal, Slovénie, Tunisie et Turquie). Le Festival inscrit sa programmation dans le domaine de la musique populaire et de l’art contemporain. Parmi ses objectifs : le dialogue interculturel, la mobilité des artistes du Réseau ainsi que la création de formes originales de productions artistiques avec la participation des artistes des Pays du Réseau. Pendant 18 années, les Présidents d’Honneur du Festival ont été les Prix Nobel José Saramago et Dario Fo. Depuis 2012, le Président d’Honneur du Festival est Jorge Carlos Fonseca, Président de la République du Cap Vert.

Gallery:

Subscribe

* indicates required
/ ( mm / dd )

Please select all the ways you would like to hear from festivalsssl:

You can unsubscribe at any time by clicking the link in the footer of our emails. For information about our privacy practices, please visit our website.

We use Mailchimp as our marketing platform. By clicking below to subscribe, you acknowledge that your information will be transferred to Mailchimp for processing. Learn more about Mailchimp's privacy practices here.